CONDITIONS DE RÉSERVATIONS DE SÉJOURS

Les organismes qui souhaitent faire vivre un séjour à un groupe peuvent nous contacter par mail ou téléphone pour recevoir un devis, de février à mars (contact@cdjsf-avignon.fr - 06 72 23 74 28).

L'inscription

Toute demande de réservation doit nous parvenir accompagnée :

 • de la fiche d'inscription du séjour de votre choix dûment remplie en ligne ;

 • d’une photo d’identité récente pour accompagner la fiche d’inscription ;

 • de l'autorisation parentale et de la fiche sanitaire de liaison pour les mineurs ;

 • la totalité du règlement par chèque à l'ordre des CDJSFA ou un chèque d’acompte de 150 € pour encaissement immédiat et un chèque du solde avec date souhaitée d’encaissement précisée au dos ;

 • d’un chèque de complément de versement avec la date souhaitée d’encaissement au dos ;

 • de 2 timbres postaux autocollants lettre prioritaire (rouge) pour contribution.

Tous nos prix comprennent l’adhésion, la pension complète, les spectacles et activités.

Les séjours débutent à 16h le premier jour et se terminent à 11h le dernier jour.

L'inscription n'est effective qu'à réception de notre courrier accusant réception de votre réservation. Merci de ne pas réserver de billets de train non remboursables avant d’avoir reçu cette confirmation écrite de notre part. Le solde de votre participation financière doit être réglé au 4 juin. Passé ce délai toute réservation devra être réglé à l'inscription.

Début juin, l’équipe responsable de votre séjour vous adressera un courrier de présentation qui vous informera des spectacles choisis dans la programmation du Festival, c'est à ce moment-là que nous vous proposerons de réserver d'autres spectacles.

 

Le règlement

Il est possible de régler le montant des séjours par chèque bancaire ou chèques vacances.

 

L'assurance

Les participants sont couverts par notre assurance pour les accidents corporels, la responsabilité civile et la protection juridique (MAIF contrat n° 1535258 N). Sont exclus les pertes de bagages, d'objets personnels, les frais médicaux, et l'assurance annulation.

 

L'annulation

Toute annulation de votre part entrainera la perception de frais selon le barème ci-dessous :

 • plus de 30 jours avant la date d'accueil : retenue de 10% du montant du séjour,

 • entre 29 et 7 jours avant la date d'accueil : retenue de 30 % du montant du séjour,

 • moins de 7 jours avant la date d'accueil : 75 % du montant du séjour,

 • tout séjour écourté ne fait l'objet d'aucun remboursement.

Toute annulation de la part de l'organisateur qui surviendrait suite à :

- des décisions gouvernementales (décrets ministériels) et / ou locales (arrêté préfectoral) interdisant les accueils avec hébergement, des limites de jauges ne permettant pas la viabilité du projet, des interdictions de déplacements...

- des règles spécifiques de propriétaires de lieux (Conseil régional PACA, Ville d'Avignon, Université des Métiers) nous interdisant l'utilisation de ceux-ci pendant la période estivale

- l'annulation du festival

n'entrainera aucun frais. L'intégralité de vos versements vous sera remboursé.

La restauration

En accueils collectifs, il nous semble important de devoir répondre au plus grand nombre sur des bases communes. Ainsi, chaque repas est composé de crudités, d'un plat de viande et/ou de poisson, et/ou d'oeuf, de légumes cuits ou crus, de féculents, de laitages, de fruits cuits ou crus.  Cependant, les personnes ayant des pathologies nutritionnelles sont invitées à entrer en contact avec l'équipe (avis médical avec préconisation à suivre souhaité). Nous assurons un menu de base permettant un apport nutritionnel recommandé, constitué de protéines, de glucides, de calcium, de vitamines, de sels minéraux et de lipides.